Les bons choix alimentaires

Je suis convaincue que pour faire les bons choix alimentaires, il faut d’abord apprendre à s’écouter, à connaître le fonctionnement de son corps. 

L’équilibre alimentaire ce n’est pas suffisant ! 

D’ailleurs de manière générale, n’avez vous pas remarqué que vous mangiez davantage à la cantine de votre entreprise qu’à la maison ? Sachez que vos besoins différent de ceux de vos collègues ! 

Avez-vous remarqué que vos repas se ressemblent d’une journée à l’autre (même quantité, même déroulement – plat, fromage, fruit…) alors que vous n’avez pas forcément faim au moment de passer à table ?  

Vous avez facilement des brûlures d’estomac, des ballonnements…

Nous avons notre propre équilibre à trouver et il dépend de plusieurs facteurs. 

Le bon choix des aliments et leurs quantités se fait en fonction de notre transit, de nos différents maux, de nos émotions, de notre niveau de faim, c’est donc du cas par cas. et ces choix continuent d’évoluer sans cesse. 

Apprendre à se connaître  c’est être libre de savoir ajuster ses choix alimentaires et ses quantités selon la situation actuelle.

Tel le proverbe : “donne un poisson à un homme il mangera un jour. apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie” , on peut l’adapter à la méthode de travail que je vous propose. 

Mon but est de vous rendre autonome en vous expliquant les fonctionnements de votre corps et de votre comportement alimentaire en lien avec votre alimentation. 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions 😉 

A bientôt, 

Marion 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut